Krug rassemble de grands chefs dans un livre thématique.

Depuis plusieurs années, la Maison de Champagne Krug propose une expérience culinaire apparemment basique mais complexe : associer des ingrédients simples aux créations culinaires de la maison à travers des recettes dignes des plus belles tables gastronomiques.

Après les oignons et les pommes de terre, la marque du groupe LVMH mise cette saison sur un produit au potentiel illimité : le riz. Pour cela, Krug concrétise cette expérience culinaire avec la coédition Le Riz’thme dans l’assiette. Hélène Darroze, Hiroyuki Kanda, Michael Cimarusti… La marque a invité son réseau international de chefs Krug Embassy – 75 chefs étoilés Michelin de 25 pays – à développer leur cuisine autour de Krug Grande Cuvée 170ème Edition et du Champagne Krug. Rosé 26e édition.

En collaboration avec la Maîtresse des caves Krug Julie Cavil, les chefs ont été chargés de concevoir une recette respectant l’un des sept thèmes imposés : Entrées, Plats à partager, Accords Krug Rose, Repas végétariens, cuisine de rue, recettes sucrées ou créations inspirées de la musique, comme le expérience offerte par le label à la Samaritaine.

Alors que le livre est disponible à l’ambassade Kruger ce mois-ci, les recettes ont été promues sur le réseau social de l’entreprise, enrichies des explications de leurs créateurs.