le Ruinart Sommelier Challenge pour Pierre-Alexis Mengual

Après Julia Scavo (2018) et Ann Long (2019) et Seika Hosokawa (2021), Pierre-Alexis Mengual remporte la quatrième édition du Ruinart Sommelier Challenge.
Quinze sommeliers venus de toute la France se sont réunis au Cheval Blanc pour une journée d’échanges et de partage sur le thème “Le Bouchon Tire le Champagne”, animée par la vigneronne de la Maison Ruinart, Louise Bryden. Lancement du nouveau Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010, désormais plafonné. Cette année, le jury du 4ème Ruinart Sommelier Challenge est composé de Louise Bryden (Winemaker, Maison Ruinart), Florent Martin (Meilleur Sommelier de France, 2021), Gabrielle Vizzavona (Speaker, WSET 4) et Seika Hosokawa (2021 Ruinart Sommelier Challenge Champion).

Pierre-Alexis Mengual, élu meilleur sommelier de Bordeaux en 2021, a découvert le vin lors de sa première expérience culinaire. Après avoir passé 4 niveaux de WSET, CMS et une expérience gastronomique de luxe à Courchevel, il rejoint le Groupe Gérard Bertrand en tant que Chef Sommelier.