Ouverture des inscriptions pour le Sommelier Challenge France 2022.

Dans cette nouvelle édition, le profil du concours, la sélection des sommeliers et vignerons travaillant en France, recevra un thème technique, l’impact du bouchon sur le Champagne et ses enjeux de vieillissement. Un verre de cuvée. Le sujet sera illustré par une dégustation à l’aveugle de quatre vins tranquilles ou effervescents, suivie d’une master class dédiée.

Un jury de professionnels départagera parmi les participants le lauréat qui remportera une formation de quatre jours en présence de lauréats du Ruinart Sommelier Challenge venus d’autres pays. Hébergé en Champagne et à Paris, le programme se concentrera sur une variété de sujets liés à la culture et à la dégustation du Champagne, au-delà de la marque Ruinart.

La finale aura lieu le 16 mai à l’hôtel Cheval Blanc à Paris, autre hôtel du groupe de luxe LVMH. En collaboration avec la Fédération Française des Sommeliers, la date limite de participation au concours sur le site dédié est fixée au 24 avril. Il est également possible de s’inscrire uniquement à la master class en cas de nombre de places limité.

A noter que la résidence Ruinart fera l’objet d’une exposition participative gratuite au Palais de Tokyo à Paris dans quelques jours.