Indissociable des moments festifs ou des célébrations, le Champagne ( qu’il soir Brut ou sec par exemple ) doit sa renommée et son prestige aux mythes et légendes qui l’entourent. Mais comment le champagne est-il devenu le logo du parti ? Découvrez l’histoire de ce vin effervescent à la forte personnalité ! Indissociable des moments festifs ou des célébrations, le Champagne doit sa renommée et son prestige aux mythes et légendes qui l’entourent. Mais comment le champagne est-il devenu le logo du parti ? Découvrez l’histoire de ce vin effervescent à la forte personnalité !
Ce n’est pas un hasard si le champagne est servi à bord du Titanic ou dégusté à l’Exposition Universelle de Paris de 1889, lors de laquelle la Tour Eiffel est dévoilée. Le champagne est omniprésent dans le baptême des navires et l’établissement de relations d’affaires. Ce fut le sujet de la première publicité au monde. Le champagne devient un symbole de modernité alors que la France essaie d’oublier les horreurs de la Première Guerre mondiale et aspire à une nouvelle ère pleine d’espoir. Lorsque la concurrence est venue sous la forme du Prosecco italien ou du Cava espagnol, les annonceurs de Champagne se sont adaptés, s’inspirant du mythe, de l’histoire et de la tradition du Champagne pour en faire un produit de prestige unique. Moët a créé le mythe ci-dessus autour de Dom Pérignon pour promouvoir sa marque haut de gamme.
Les plus grandes marques de Champagne :
Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon