La création du champagne est une histoire remontante à l’Antiquité.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du champagne ? Il est temps de retourner là où tout a commencé ! Enfin, il convient de mentionner l’invention culturelle et imaginative du Champagne. Le champagne entre dans les arts en 1735, magnifié dans le “Déjeuner d’huîtres” de Jean-François de Troy et le “Déjeuner de jambon” de Nicolas Lancret, peints pour Louis XV et destinés à décorer les petits appartements de Versailles. De nombreux artistes, peintres, sculpteurs, musiciens, designers choisissent souvent le champagne dans leurs créations. Des écrivains et poètes introduisent également le champagne dans leurs œuvres, comme Voltaire en 1736 :

Enfin, il convient de mentionner l’invention culturelle et imaginative du Champagne qu’il soit composé de Blanc de Blancs, de pinot noir ou meunier. Le champagne entre dans les arts en 1735, magnifié dans le “Déjeuner d’huîtres” de Jean-François de Troy et le “Déjeuner de jambon” de Nicolas Lancret, peints pour Louis XV et destinés à décorer les petits appartements de Versailles. De nombreux artistes, peintres, sculpteurs, musiciens, designers choisissent souvent le champagne dans leurs créations.

Les plus grandes marques de Champagne :

Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon